Retraite à 60 ans
RESULTATS ELECT
la justice passe
Retraite à 60 ans
suite du 10/03/2005
Chiffres et revendic
lundi de Pentecôte
En piste pour 2005
Lueurs d'espoir ?
Depuis le 1er janvier 2004 et conformément à la loi du 21 août 2003 l'age de départ à la retraite a reculé à 65 ans.

Néanmoins, l'article 16 de cette loi permet de déroger à cette disposition si il y a un accord de branche.

FORCE OUVRIERE a donc souhaité une négociation pour obtenir un tel accord. Nous y sommes parvenus, et la CFTC a rejoint FO par sa signature.

Ainsi chaque salarié peut dès 60 ans profiter de sa retraite dans la mesure ou il peut bénéficier d'une pension de vieillesse à taux plein au sens du Code de la sécurité sociale.
- Chaque départ sera compensé par des embauches selon différentes articulations.
- Une attention particulière devra être apportée à la formation des seniors (plus de 45 ans).
- La mise à la retraite par l'employeur, permettra au salarié de percevoir l'indemnité de fin de carrière, sans fiscalité ni charges sociales (sauf CSG & CRDS) dans la limite du montant légal.

La signature de cette accord est ouverture jusqu'au 17 septembre. Ensuite les organisations syndicales non signataires ont un délai de 15 jours pour faire valoir leur droit d'opposition (qui rendrait nulle cette mesure).

C'est pour FORCE OUVRIERE une disposition qui répond à l'attente d'un grand nombre de salariés des banques et qui permet aux jeunes de trouver un emploi.

Nous tenons l'accord à disposition sur simple demande, et les représentants FORCE OUVRIERE sont prêts à répondre à vos questions.
Nous conseillons à toutes celles et ceux qui envisagent de partir prochainement en retraite de nous contacter.

----------------------------------------------
CET ACCORD N'EXISTE PLUS SUITE A L'OPPOSITION DE LA CFDT , de la CGT et de la CGC ( SNB dans les banques )........ félicitations pour leurs actions en faveur des salariés !!!!!!

fo.bppc
03 mai 2005